Le Coin des Geeks
Bienvenue et bonne navigation!
N'oublies pas de t'enregistrer et de partager le lien, plus nous serons, mieux ce sera.
Le Coin des Geeks
Bienvenue et bonne navigation!
N'oublies pas de t'enregistrer et de partager le lien, plus nous serons, mieux ce sera.
Le Coin des Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Final Fantasy XIII-2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Larkange
Admin
Admin
Larkange


Messages : 140
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 34
Localisation : Partout et surtout nulle part

Final Fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy XIII-2 EmptySam 4 Fév - 11:25

Et oui, j'ai craqué... Après une réflexion très... courte, je l'ai pris. Oui je sais sur Xbox c'est pas bien mais bon.

Donc j'en profiterai pour vous faire part de mes impressions au fur et à mesure. Pour patienter voilà ce que dit la boîte :

Final Fantasy XIII-2 Ffxiii10

AU-DELÀ DU TEMPS, DU DESTIN ET DE L'IMAGINATION

Aidée par ses compagnons, Lightning a vaincu les faux dieux qui régnaient depuis des siècles, avant de disparaître sans laisser de traces. Le temps a passé, mais la jeune femme est toujours introuvable...
La paix est aujourd'hui menacée. Une météorite s'est écrasée, créant dans son sillage d'étranges distorsions spatiales dont ont surgi des monstres sanguinaires. Mais alors que le chaos se déchaîne, un jeune homme mystérieux apparaît... Il prétend venir d'un lointain futur et affirme que Lightning est toujours en vie.
Partez à la recherche de Lightning dans une aventure épique et changez le cours de l'Histoire! Vous découvrirez de nouveaux systèmes de jeux servis par une ambiance sonore et des graphismes exceptionnels. Explorez les possibilités d'un monde où vos choix affecteront non seulement votre environnement, mais aussi le temps et l'espace !
Il ne s'agit plus seulement d'affronter votre destin...Façonnez-le !

Final Fantasy XIII-2 Final-11

Revenir en haut Aller en bas
https://lecoindesgeeks.forums-actifs.com
Larkange
Admin
Admin
Larkange


Messages : 140
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 34
Localisation : Partout et surtout nulle part

Final Fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy XIII-2 EmptySam 4 Fév - 13:25

Voilà après une petite demi-heure de jeu, mes premières impressions :

Tout d'abord le jeu est beau, on retrouve bien le travail effectué sur le premier volet pour les graphismes. Dommage que le moteur graphique peine à suivre lors des combats cinématisés car on se retrouve avec un bel écart de qualité dans ces moments là.
Ensuite, au niveau des combats, le principe reste le même avec la barre chargement et la possibilité de laisser l'IA choisir les attaques les plus appropriées.
Enfin, au niveau jouabilité, rien à redire, il est aussi maniable que le premier. La prise en main est facile et agréable.

Voilà pour mes premières impressions, la suite au prochain épisode^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecoindesgeeks.forums-actifs.com
Larkange
Admin
Admin
Larkange


Messages : 140
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 34
Localisation : Partout et surtout nulle part

Final Fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy XIII-2 EmptyDim 5 Fév - 16:35

Deuxième session de jeu faite^^.

Quand on commence, on contrôle Lightning avec un niveau et des pouvoirs équivalents à ceux où nous l'avons quitté lors du premier volet. Du coup gros dégâts et jolis effets visuels! Et dix minutes plus tard on se retrouve au commande de Serah (la petite sœur de Lightning) et de Noel (oui ça fait bizarre comme prénom^^). Et eux ne sont pas très forts, c'est un peu frustrant.

Sinon, je me rends bien compte que si vous n'avez pas joué au premier volet, commencer le deuxième va s'avérer...corsé. Que ce soit pour suivre l'histoire ou pour bien comprendre le fonctionnement du jeu, les équipements, etc... il vaut mieux être un habitué de la série.

Bon allez je retourne latter du monstre!
Revenir en haut Aller en bas
https://lecoindesgeeks.forums-actifs.com
Elven
Noob de Base
Noob de Base
Elven


Messages : 8
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 36

Final Fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy XIII-2 EmptyDim 5 Fév - 21:26

C'est bien pour ça que je vais m'empresser de terminer le 1 er pour enchaîner de suite avec celui la !!
Revenir en haut Aller en bas
Larkange
Admin
Admin
Larkange


Messages : 140
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 34
Localisation : Partout et surtout nulle part

Final Fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy XIII-2 EmptyDim 5 Fév - 22:27

Oui et comme ça tu pourras peut-être me rendre mon guide^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecoindesgeeks.forums-actifs.com
Elven
Noob de Base
Noob de Base
Elven


Messages : 8
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 36

Final Fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy XIII-2 EmptyLun 6 Fév - 22:33

et il va te servir à quoi pour FF13 2 ?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kurt182
Geek Gamer
Geek Gamer
Kurt182


Messages : 61
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici

Final Fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy XIII-2 EmptyLun 6 Fév - 22:35

A poser sa bière dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Larkange
Admin
Admin
Larkange


Messages : 140
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 34
Localisation : Partout et surtout nulle part

Final Fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy XIII-2 EmptyJeu 9 Fév - 19:46

Nouvel épisode :


Final Fantasy XIII-2 Ffxiii10

En chargeant ma partie, j'ai eu le plaisir de voir une cinématique résumant ce qu'il s'était passé jusque là. Je trouve que c'est une super bonne idée, ça permet de vraiment bien suivre l'histoire tout en comprenant bien tout, ce qui peut s’avérer utile pour un jeu avec une histoire aussi tortueuse et alambiquée que FF. Après avoir fait plusieurs découvertes notamment sur Noël et le pourquoi du comment on fait les enfants, c'est l'heure de partir à l'aventure et au casse-pipe. A part les combats cruciaux pour l'histoire vous pouvez quasiment tous les éviter, suffit de courir un peu. Le principe de montée en niveau est toujours identique au premier volet avec différents arbre en fonction des rôles que vous voulez que votre personnage joue (ravageur, attaquant et défenseur). Pour ma part j'utilise principalement deux stratégies lors de mes pérégrinations, à savoir Noël défenseur et Serah en ravageur ou alors les deux en attaquant. Ce qui me permet de rester au dessus des quatre étoiles lors de mes combats.

Final Fantasy XIII-2 Ff-xii10
Revenir en haut Aller en bas
https://lecoindesgeeks.forums-actifs.com
Elven
Noob de Base
Noob de Base
Elven


Messages : 8
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 36

Final Fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy XIII-2 EmptySam 11 Fév - 13:55

Ca y est !!! fini le 1 er , je vais pouvoir passer au 2 ème sur Ps3 par contre , mais j'allais pas créer un topic juste pour ca xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XIII-2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII-2   Final Fantasy XIII-2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XIII-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coin des Geeks :: Jeux vidéos :: Jeux Xbox-
Sauter vers: