Le Coin des Geeks
Bienvenue et bonne navigation!
N'oublies pas de t'enregistrer et de partager le lien, plus nous serons, mieux ce sera.
Le Coin des Geeks
Bienvenue et bonne navigation!
N'oublies pas de t'enregistrer et de partager le lien, plus nous serons, mieux ce sera.
Le Coin des Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Petit retour sur Blackest Night.

Aller en bas 
AuteurMessage
Larkange
Admin
Admin
Larkange


Messages : 140
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 34
Localisation : Partout et surtout nulle part

Petit retour sur Blackest Night. Empty
MessageSujet: Petit retour sur Blackest Night.   Petit retour sur Blackest Night. EmptyDim 5 Fév - 9:36

Voici une petite présentation d'un arc de DC vraiment bon d'après moi.

Petit retour sur Blackest Night. Blacke10

En 2009, DC frappe un grand coup en lançant sa série de comics intitulée Blackest Night. A l’instar du Siege de Marvel ou des Crisis de DC, la série est prévue pour s’étaler sur plusieurs mois. En effet, commencé en juin 2009, Blackest Night s’achève en mai 2010 aux Etats-Unis avec pas moins de huit comics et plusieurs miniséries. C’est plus tard que l’événement de DC se lance dans l’hexagone puisqu’il aura fallu attendre la parution du numéro 59 du magazine DC Universe en novembre 2010 pour découvrir l’épopée des Green Lanterns. C’est en effet ces derniers que l’œuvre met principalement en scène mais pas que.

Petit retour sur Blackest Night. 312ilq10

Bien au fait du Corps de ces derniers, le lecteur connaissait un peu moins d’autres groupes de Lanterns. Blackest Night est donc l’occasion de découvrir ou de redécouvrir le Sinestro Corps, les Star Sapphires, les Red Lanterns et plusieurs autres mais surtout Blackest Night dévoile une menace depuis longtemps restée tapie dans l’ombre : les Black Lanterns. Cette menace assombrira finalement le ciel de tout l’univers DC et chaque héros aura son rôle à jouer, en bien ou en mal. Le lectorat étant particulièrement friand des grands crossovers, l’événement est attendu de pied ferme, notamment outre-Atlantique. Par conséquent, DC n’a pas le droit à l’erreur. Mais lorsque l’on sait qui est aux commandes de la série, la qualité de Blackest Night ne laisse que peu de place au doute.
Blackest Night, la prophétie.

Petit retour sur Blackest Night. Book_o10

Plus qu’un titre, Blackest Night est en soi l’annonce de ce qui est sur le point de se produire. Le Livre d’Oa, autrement dit la Bible des Gardiens de l’Univers, annonce plusieurs prophéties mais l’une d’entre elles en particulier prend toute son importance dans le scénario. Blackest Night est le nom de la dernière prophétie décrite par le Livre d’Oa et elle était jusque là restée cachée.
Selon celle-ci, les Gardiens ont commis l’irréparable : ils ont ressenti la peur. Si les lecteurs de Green Lantern étaient déjà au fait que les sentiments jouaient une part essentielle dans l’histoire des protecteurs de l’univers, Blackest Night montre que l’absence de sentiments peut s’avérer encore plus dangereuse.
C’est à partir de cela que le Black Corps prend vie : en se nourrissant de la mort, pour mieux la répandre, et de l’inexistence totale de sentiments. La puissance inégalée des anneaux noirs va générer des chamboulements inattendus au sein du monde de DC et alors que la guerre entre les différents Corps fait rage, tous les héros auront entre leurs mains le destin de l’univers tout entier.

Blackest Night : les auteurs

Petit retour sur Blackest Night. Geoff-10

Geoff Johns, scénariste américain de 38 ans, a toute sa légitimité à travailler sur cet univers. En effet, il fut déjà auteur sur Green Lantern, Superman, The Flash et Teen Titans (tous impliqués dans Blackest Night) mais surtout, il était déjà aux commandes de l’event précédent de DC : Infinite Crisis. Vu le succès rencontré par la dernière série, il est certain que Geoff Johns maitrise l’art des crossovers.
Doté d’un grand talent d’écriture, son dernier tour de force consistait à ramener Hal Jordan, le Green Lantern le plus marquant, à la vie en 2004. Le scénario qu’il livre sur Blackest Night est aussi inattendu que maitrisé : Johns montre les super héros dans des états qu’on ne leur connaissait pas et, même hors de situations de combat, aucune lassitude ne se fait sentir au travers des huit parutions.
Le dessinateur brésilien Ivan Reis est plus connu pour son travail chez Marvel. Celui-ci a effectivement planché sur plusieurs grosses séries : Captain Marvel, Iron Man ou encore The Avengers. A l’image de Geoff Johns, Reis fait déjà partie du projet d’Infinite Crisis mais l’artiste de 35 ans a également fait preuve de ses talents sur Green Lantern et Teen Titans. Sur Blackest Night, il démontre toute sa capacité à réaliser des expressions convaincantes sur les visages des super héros mais il met également en scène des séquences de combat au réalisme époustouflant.
Blackest Night est donc l’occasion de reformer un tandem qui a déjà fait ses preuves avec le succès mondial d’Infinite Crisis. La collaboration se prolongera même après ce nouvel event puisqu’Ivan Reis est maintenant dessinateur sur Aquaman, série dont l’auteur est Geoff Johns.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecoindesgeeks.forums-actifs.com
 
Petit retour sur Blackest Night.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit article de Blibli sur les DPS
» Petit Classement des jeux Wii
» Petit énigme pour faire passer le temps =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coin des Geeks :: Lectures :: Comics :: DC Comics-
Sauter vers: