Messages : 61 Réputation : 6 Date d'inscription : 23/01/2012 Age : 33 Localisation : Ici
Sujet: Les bases et les différences avec LoL Mer 8 Fév - 12:54
DotA 2 est donc jouable en béta pour certaine personne. Je vais donc vous mettre les vidéos de Dach&Max que vous connaissez peut-être. Leurs explications sont bonnes et vous permettront d'être prêt quand DotA 2 sera accessible à tous.
D'abord les bases, les personnages et les items étant les même que dans DotA, la révolution de DotA 2 vient de ses graphismes et de l'interface.
Ensuite une comparaison entre DotA 2 et LoL. Pour que les joueurs de LoL qui n'ont jamais joué à DotA ne soient pas perdu.
Forcément les joueurs de DotA partent avec un avantage certain, puisqu'ils connaissent tout les persos et tout les items. Pour les joueurs de LoL exclusivement, vous allez pouvoir voir que DotA, le 1 comme le 2, est beaucoup plus complexe que LoL.
Exemple des choses qui seront des grands changements pour les joueurs de LoL:
- Les aptitudes Dans LoL, les personnages se différencient en 2 catégories. Les AP (All Puissance) qui augmente en général les dégâts infligés par les sorts et les AD (All Damage) qui augmente les dégâts infligés par les coup de bases (je sais, c'est pas exactement comme ça que ça fonctionne).
Dans DotA, les personnages ont 3 catégories. Les Agilités, les Forces et les intelligences. Chaque personnage possède des points dans les trois catégories, avec pour la majorité des persos, un nombre de points supérieur dans une des catégories. C'est ça qui détermine le type du perso et son mode de jeu. Pour chaque point d'agilité: vous augmentez votre vitesse d'attaque de 1% et votre armure de 0.14 point Pour chaque point de force: vous augmentez votre vie de 19 et votre régénération de vie de 0.03 PV par secondes Pour chaque point d'intelligence: vous augmentez votre mana de 13 et votre régénération de mana de 0.04 PM par secondes
- Le nombre de niveau Dans LoL, le niveau max est de 18, avec 5 niveaux par pouvoir 3 niveaux pour l'ulti. Dans DotA, le niveau max est de 25, avec 4 niveaux par pouvoir, 3 niveaux pour l'ulti et 10 niveaux pour les aptitudes.
- Le deny Faire du deny, c'est donner un ordre d'attaque volontaire (avec un) sur une cible pour la tuer. L'interêt de cela, est de s'assurer à ce que l'adversaire ne puisse pas réaliser de last hit sur ce creep, ce qui lui fait perdre l'or et une partie de l'XP. De la même façon, deny une tour permet d'éviter que les adversaires ne gagne l'or associé à sa destruction. On peut commencer à attaquer ses unités lorsqu'elles sont à moins de 50% de leur vie, les tours lorsqu'elles sont à moins de 10%. On peut aussi deny des héros lorsqu'ils sont sur le point de mourrir à cause d'un sort faisant des dégâts dans la durée.
- La perte d'argent Dans DotA, le 1 et le 2, quand on meurt à cause d'un héro ou des creeps, on perd de l'argent. Ce qui est une différence notable par rapport à LoL.
C'est pour ça que DotA est plus complexe que LoL. Le stuff est difficile a acheter si on passe sont temps à mourir. De même c'est pour ça que DotA se joue plus safe que LoL. Les noobs dans LoL qui meurent 25 fois par parti, ne pourront pas jouer à DotA. Enfin si, mais ils finiront lvl 14 quand les autres seront lvl 25.
D'ailleurs pour les gens qui jouent à DotA et à LoL, essayez au moins une fois, de faire une partie de DotA puis d'aller jouer à LoL ensuite. Vous allez voir, vous allez être monstrueux. Pour l'avoir fait plusieurs fois, en général les 2 premières parties, on ne meurt pas.
Pour en savoir plus sur le vocabulaire de DotA, allez Ici