Le Coin des Geeks
Bienvenue et bonne navigation!
N'oublies pas de t'enregistrer et de partager le lien, plus nous serons, mieux ce sera.
Le Coin des Geeks
Bienvenue et bonne navigation!
N'oublies pas de t'enregistrer et de partager le lien, plus nous serons, mieux ce sera.
Le Coin des Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'artisanat dans Diablo III

Aller en bas 
AuteurMessage
Larkange
Admin
Admin
Larkange


Messages : 140
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 34
Localisation : Partout et surtout nulle part

L'artisanat dans Diablo III Empty
MessageSujet: L'artisanat dans Diablo III   L'artisanat dans Diablo III EmptyVen 10 Fév - 8:38

Comme dans les opus précédents de la série, une des activités principales de Diablo III consistera à ramasser du butin comme s’il en pleuvait : récupérer des pièces d’armures toujours plus efficaces et solides, trouver l’arme parfaite – toujours plus aiguisée, toujours plus mortelle – pour votre style de jeu, améliorer votre équipement sans relâche et inspecter en détail ces baguettes, bâtons et runes qui semblent jaillir du cadavre de vos ennemis massacrés.

Mais les butins ne dépendront plus uniquement des caprices du hasard. Avec Diablo III, vous pourrez préparer tout un arsenal au fil de votre progression en jeu, et transformer votre vieil équipement en… eh bien, disons que vous en tirerez plus que de simples pièces d’or. Notre but est de vous permettre de prendre de vraies décisions sur le choix de votre équipement, tout en vous laissant le plaisir d’acquérir des objets aléatoires sur vos ennemis ou dans des coffres au trésor. Et tout ceci sans pour autant ralentir le rythme de l’action du jeu ! Pour cela, nous avons pensé à un système d’artisanat unique.

Dans Diablo III, l’artisanat sera pris en charge par des artisans qui suivront vos déplacements pour vous aider et vous apporter leurs services dans vos missions. Attention, ce ne sont pas des héros : ils ne vous aideront donc pas en vous prêtant main forte au combat. Toutefois, leur aide sera précieuse car ils pourront faire de vous un tueur de démons plus efficace. En effet, tandis que vous vous aventurerez dans la nature sauvage et inhospitalière, ils s’occuperont de la fabrication d’épées, de runes et de gemmes. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur votre objectif principal : débarrasser Sanctuaire des monstres infernaux qui tentent d’éradiquer toute vie.



Comme tout un chacun, les artisans auront leurs propres personnalité et motivations pour vous assister dans votre tâche. Vous devrez tout de même mériter leur allégeance pour qu’ils acceptent de voyager à vos côtés.

Ils seront également spécialistes en leur domaine respectif, avec un type d’objets qu’ils pourront créer et modifier. Ainsi, le forgeron pourra façonner armes et armures, mais aussi ajouter des châsses aux objets (quelle que soit leur qualité) afin de les améliorer et de les modifier au fil du temps. Le mystique pourra manufacturer une large variété de parchemins, potions, runes et charmes ; il vous permettra également de décomposer les runes qui ne vous servent pas pour tenter d’en créer une qui vous intéresserait. Enfin, le joailler peut ôter des gemmes de leur châsse, afin de les réutiliser sur d’autres objets ultérieurement ; il peut aussi combiner des gemmes de basse qualité pour les tailler en une gemme de meilleure qualité.


Afin de fournir aux artisans les matériaux nécessaires à leur œuvre, vous devrez récupérer et recycler des objets en les réduisant à l’état de composants. La plupart des objets que vous trouverez lors de vos explorations seront recyclables. Le recyclage est une façon très efficace de gérer votre inventaire, qui évite à vos sacs de se retrouver encombrés et saturés : vous devrez donc choisir entre recycler les objets ou les vendre pour de l’or.


Les composants que vous récupèrerez ainsi sont assez prévisibles, mais une infime part de chance entrera dans l’équation à chaque tentative. En règle générale, meilleure sera la qualité de l’objet, plus rares et précieux seront les composants que vous en tirerez. Toutefois, les composants les plus rares et recherchés se trouveront toujours dans des coffres au trésor ou sur la dépouille encore chaude de vos ennemis imprudents.

Quand votre sac sera rempli de composants recyclés, vous pourrez fournir à vos artisans tout ce dont ils ont besoin pour laisser libre cours à leur créativité. Leurs œuvres seront absolument uniques et inédites : à de rares exceptions près, vous ne les trouverez nulle part ailleurs. Bien sûr, comme pour la plupart des récompenses dans la série des Diablo, il y aura toujours une part d’aléatoire dans les objets créés.



Prenons un exemple : vous demandez au forgeron de créer les lames de poing de Dextérité. La valeur de dégâts et de dextérité de l’arme est visible dans le menu d’artisanat, accompagnée de la mention « Deux caractéristiques aléatoires ». L’arme en elle-même vous convient parfaitement, avec ses deux bonus en dégâts et en dextérité, mais qu’en sera-t-il de cette part de hasard ? Vous le saurez après avoir payé pour la fabrication de l’objet, car les deux caractéristiques seront déterminées de façon aléatoire au moment de sa création.




La puissance et la diversité des objets fabriqués aideront également vos artisans à s’améliorer ; vous tenez l’évolution de leur formation entre vos mains. Pour améliorer leurs techniques, vous pouvez leur allouer une somme d’argent et des composants pour qu’ils s’entraînent et agrandissent leur échoppe : ils affineront leur artisanat, agrandiront leur espace de travail et laisseront l’empreinte de leur savoir-faire sur votre caravane tandis qu’ils inventeront de nouveaux objets. C’est à vous de décider comment vous souhaitez répartir vos ressources parmi les artisans qui vous accompagnent : de façon équitable pour chacun, ou en privilégiant particulièrement l’un d’entre eux. Votre classe et l’orientation de votre personnage pencheront indubitablement dans la balance.


L'artisanat dans Diablo III Ss12710L'artisanat dans Diablo III Ss12610L'artisanat dans Diablo III Ss12510

Comme vous le voyez, nous avons pensé à de nombreux objectifs pour le système d’artisanat de Diablo III. Nous souhaitons vous offrir davantage de possibilités pour manipuler vos objets, et vous offrir un curseur tangible dans votre progression au fil du temps : mais nous voulons également adapter votre arsenal aux menaces que vous affronterez. Dans les précédents opus de la série, vous achetiez surtout vos objets auprès des vendeurs des villes. Dans Diablo III, ce sont les personnages de votre compagnie qui vous aideront à vous préparer pour le combat.

Contre les armées implacables des Enfers ardents, toute aide sera la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecoindesgeeks.forums-actifs.com
 
L'artisanat dans Diablo III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diablo 3!!!
» Les créatures dans Minecraft
» Une tablette graphique qui en a dans le ventre
» On continue dans l'inutile avec .... le mug
» Premier pas dans Minecraft : par quoi commencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coin des Geeks :: Jeux vidéos :: Jeux PC :: Diablo III-
Sauter vers: