Le Coin des Geeks
Bienvenue et bonne navigation!
N'oublies pas de t'enregistrer et de partager le lien, plus nous serons, mieux ce sera.
Le Coin des Geeks
Bienvenue et bonne navigation!
N'oublies pas de t'enregistrer et de partager le lien, plus nous serons, mieux ce sera.
Le Coin des Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Walking Dead chez Delcourt

Aller en bas 
AuteurMessage
Larkange
Admin
Admin
Larkange


Messages : 140
Réputation : 13
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 34
Localisation : Partout et surtout nulle part

Walking Dead chez Delcourt Empty
MessageSujet: Walking Dead chez Delcourt   Walking Dead chez Delcourt EmptyDim 5 Fév - 9:50

L'une des meilleures séries comics du moment, a aussi été adapté en série (à regarder elle aussi d'ailleurs^^).

Walking Dead chez Delcourt 97827510

LA SÉRIE
Toute la force du comics d’horreur au service d’un récit profondément touchant et bouleversant d’humanité. Après Walking Dead, vous ne regarderez plus un zombi de la même manière…

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
Le monde tel que nous le connaissions n’existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d’un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. Le choc passé, il doit désormais apprendre à survivre…

Résumé des épisodes 1 à 6

L'histoire débute lors de l'évasion d'un prisonnier. En tentant de détourner l'attention de celui-ci, le policier Rick reçoit une balle et tombe dans un profond coma. Quand il sort de son coma (après 2 mois), il se retrouve allongé sur un lit d'hôpital, complètement seul.
Personne ne répondant à son appel, Rick décide de se lever. Il déambule dans les couloirs pour trouver où est passé tout le monde. Il découvre alors la cafétéria, remplie de morts-vivants et s'en tire de justesse après s'être fait attaquer. Il retourne chez lui et trouve sa maison abandonnée, saccagée ; quelqu'un lui assène alors un coup de pelle sur le crâne, ce qui l'assomme. À son réveil, il apprend que la personne qui l'a frappé est en fait un enfant du nom de Duane qui pensait que Rick était un mort-vivant. Après une brève présentation, le père de Duane, Morgan, explique à Rick ce qui s'est passé durant son coma : la civilisation a été anéantie par une horde de morts-vivants. Morgan et Duane se sont installés chez le voisin de Rick en attendant que toute cette histoire se calme.
Rick emmène alors Morgan et Duane au poste de police de la ville. Il les autorise à accéder à l'armurerie et leur offre une voiture de police, espérant que tout ceci les aidera à survivre. Rick décide ensuite de partir pour Atlanta, persuadé que sa femme Lori et son fils Carl sont allés là-bas, obéissant aux instructions du gouvernement. Quand Rick parvient finalement à rejoindre Atlanta, il découvre une scène de carnage : corps en mille morceaux, équipements militaires en ruine dans les rues. Il ne tarde pas à se faire cerner par les zombies et échappe à la mort grâce à l'aide d'un jeune homme, Glenn. Glenn emmène Rick dans un camp de survivants situé en dehors de la ville où il retrouve sa femme et son fils, que son ancien partenaire Shane a aidés à s'en tirer, ainsi que d'autres survivants : un vendeur de chaussures nommé Allen, sa femme Donna et ses deux fils jumeaux Billy et Ben ; Dale, un ancien vendeur qui avait décidé de voyager pour le restant de ses jours et qui a amené le camping-car que le groupe utilise comme refuge (il est la personne la plus âgée du groupe) ; un mécanicien, Jim, qui a réussi à s'échapper d'Atlanta mais qui a perdu toute sa famille là-bas, Carol, une mère célibataire et sa fille Sophia, et enfin deux étudiantes, Amy et sa sœur Andrea.
Rick s'adapte rapidement au mode de vie du camp et devient rapidement le leader, à la place de Shane. Rick et Glenn réussissent à rejoindre l'armurerie d'Atlanta, évitant de se faire repérer en frottant des morceaux du corps d'un mort-vivant sur leurs habits pour couvrir leur odeur par celui du mort. Rick apprend au groupe, son fils y compris, à se servir d'une arme à feu. L'entraînement est alors mis à profit lorsqu'un nombre important de morts-vivants attaque le camp ; durant cette attaque, Amy est tuée et Jim est mordu, ce qui va inévitablement le changer en mort-vivant. Il demande alors à ce que les autres le laissent près d'Atlanta, pensant que s'il devient un mort-vivant, il rejoindra sa famille.
S'ensuit alors un conflit entre Rick et son ex-partenaire, Shane qui veut rester près d'Atlanta malgré les attaques de morts-vivants. Rick affirme que le camp n'est plus sûr et que l'hiver naissant va les empêcher de chasser. Rick a également entendu des rumeurs selon lesquelles Shane serait amoureux de Lori. Les choses s'enveniment jusqu'à un conflit dans la forêt. Shane dit alors à Rick qu'il aurait dû rester mort, et qu'il n'était pas supposé revenir. Pendant l'absence de Rick, Shane a eu une liaison avec Lori. Shane est persuadé que tout irait mieux s'il tue Rick. Dans l'intention de défendre son père, Carl tue Shane en lui tirant une balle dans la gorge. Il fait la remarque suivante tout en pleurant : « C'est pas pareil que tuer ceux qui sont morts papa ». Rick, en larmes, répond : « Et ça ne doit pas l'être, fils ».
Revenir en haut Aller en bas
https://lecoindesgeeks.forums-actifs.com
 
Walking Dead chez Delcourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'impression 3D bientôt chez nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coin des Geeks :: Lectures :: Comics :: Autres-
Sauter vers: